Backgroound Image

Sillans en Isère

Le collectif des lutinxs « écoterroristes » de Noël a visité la carrière Lafarge de Sillans en Isère

Le collectif des lutinxs « écoterroristes » de Noël a voulu faire un cadeau anticapitaliste à Lafarge-Holcim pour ses « bonnes actions » en faveur de l’environnement et des droits humains.

Avec l’achat de la carrière de Sillans en Isère et de 24 centrales à béton en Rhône-Alpes, l’entreprise Lafarge-Holcim a prétendu être « résolument engagée dans la transition bas carbone du secteur de la construction et l’économie circulaire » (1) pour la citer. Nous nous devons de la remercier comme il se doit pour son greenwashing, activité où elle excelle et surpasse ses concurrentes cimentières.

Pour cela, dans la nuit du 8 au 9 décembre, les lutinxs ont pénétrés dans l’enceinte de la carrière de Sillans et des usines de fabrication de granulats, ont apportés quelques sucreries dans les machines de la carrière et se sont amusés sur les tapis convoyeurs de gravats. Iels sont partis en laissant quelques messages de bons vœux dans la carrière et sur le pont de la voie rapide adjacente « Lafarge, Less Béton », « No Macadam »…

(1) https://www.lafarge.fr/lafargeholcim-france-fait-lacquisition-de-24-centrales-a-beton-et-dune-carriere-du-groupe-cemex