Backgroound Image

Contre l’A69

Des milliers de personnes contre l’A69, le béton et le bitume !

Retour sur l’action menée dans le cadre des #JourneesBeton dans le Tarn contre l’A69 où 1500 manifestant.es ont collectivement envahi et désarmé le site d’une usine à bitume malgré le dispositif policier et où un algeco semble avoir disparu.

Depuis l’école de Saint Germains des prés, ou des prises de paroles ont eu lieu, nous nous sommes élancés en direction de Lempaut.

Arrivé aux alentours de la nationale, des combinaisons blanches ont été enfilés, permettant de rappeler la pollution chimique causée par ces centrales, et faisant hommage à l’action contre Lafarge de Bouc bel Air à Marseille !

Le cortège s’est finalement élancé en direction d’une des futures usines à bitume du projet de l’autoroute A69 aux alentours de Puylaurens.

Après avoir habilement déjoué le dispositif policier, le cortège à investis le chantier, est monté sur les tas de fraisas (vielles routes raclées chargées de polluants) et à rappeler les nombreuses substances cancérigènes qui se déverserons dans nos corps et nos assiettes.

Cette manifestation est plurielle est colorée, toustes ensemble nous sommes solidaire et protégeront les terres du Tarn ! 🚜Malgré la pluie, plus de 1800 personnes nous on rejoins pour dire NON à L’A69, au monde du béton, et du bitume !

À ce moment, aucune interpellation et aucun.es blessé.es n’ont été reportés