le carnaval des Causeries des Organisations Procrastinantes
Lors des différentes COP, ils se retrouvent entre « grands » de ce monde pour s’auto-congratuler de leur inaction ! Nous appelons à une COP militante, pour porter la voie du changement ! Celle qui propose un autre monde, celle qui propose de vrais changements, celle qui propose de vivre ensemble.
Chez nous, pas de costume cravate, chaque personne est venue habillés comme le•a militant•e qu’iel est ! Nous avions des personnes en costumes blancs pour faire une gros clin d’œil à l’action LAFARGE de l’année dernière, un oiseau rare dérouté par le bitume, une brigade de clown, des collègues de la Lutte des Sucs et des Soulèvements du Forez. Nous étions 50.
Nous sommes partis de la Bourse du Travail. Puis nous avons déambulé gaiement avec nos plus beaux costumes jusqu’au kiosque de Jean-Jaurès à côté du marché de Noël ! Nous avons crié de belles phrases : nous sommes la terre qui se soulève, qui sème le béton récolte la dalle. Et nous avons hué la COP, les dirigeants qui sont complètement à l’ouest avec une spéciale dédicace au Maire de St Étienne. Car oui nous luttons contre le béton, contre les grands projets inutiles, mais aussi contre les politiques qui délaisse le Vivre Ensemble au profit de leur rentabilité, contre le fascisme, contre le capitalisme. Notre lutte est vaste, et nous avons terminé par un appel à rejoindre la manifestation de 14h pour que cesse le massacre du peuple palestinien.
Avec Amour et Rage !