Communiqué
Des mouettes, portées par le vent du large à l’intérieur des terres de la Cornouaille, aperçurent une curieuse petite cahute presque neuve. Voulant l’honorer d’une fiente ou deux, elles s’approchèrent et n’en crurent pas leur yeux : « Distributeur automatique de béton ».
Est-ce possible ? Les camions toupies et les milliers de sacs de ciments vendus par les revendeurs des cimentiers ne suffisent pas pour bétonner les terres assez vite ? Les humains se sont-ils mis des objectifs pour rendre le sol imperméable à l’eau et dépourvu de la moindre vie le plus rapidement possible ? Ils facilitent l’achat de béton tout prêt qui tombe dans la remorque sitôt acheté via la jolie borne de paiement haute-technologie, pour bétonner leur jardin et y dérouler du gazon en plastique, ou pour faire une belle clôture bien solide (c’est vrai que de nos jours, avec tout ce que l’on entend…) !
Décidément, ils sont fous ces humains.
Et les mouettes, qui ne dorment pas toutes la nuit, revinrent protéger les conditions joyeuses et nécessaires de la vie sur terre : un sol vivant, captant l’eau et un monde débarrassé d’entreprises polluantes et complices de terrorisme. Quelques coups de becs bien placés et une centrale à béton à l’arrêt !
Signé : Les Mouettes qui pètent